dimanche 28 décembre 2014

Ce n'est pas Toi !

  Ce n'est pas Toi !   Ce n'est pas Toi ! Mais c'est Elle, qui éteint le souffle de ma vie.   Ce n'est pas Toi ! Mais, ce passé qui ressurgit.   Ce n'est pas Toi ! Car Toi, tu m'aimes à la folie.   Ce n'est pas Toi ! Mais moi, qui sort des railles.   Ce n'est pas Toi ! Je ne suis qu'un champ de bataille. Que ton sourire rayonne, et tes joies frissonnent....    
Posté par marmouille à 13:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 23 décembre 2014

La lettre au Père Noel

La lettre au Père Noel   Confortablement installé, Derrière son bureau, L'enfant motivé, Balance son plus beau stylo.   Que lui demander, Qu'il n'est osé avouer ? Alors cette année, Va-t-il une fois essayer ?   Le Père Noel, l'as des miracles, Assure chaque fois, son spectacle L'enfant ferme donc, les yeux, Sa plume exprime son vœu !   « Décroche-moi la Lune, Qu'elle s'immisce dans ma plume, Afin que de son éclat, Jaillissent des rimes en moi »
Posté par marmouille à 12:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
mercredi 17 décembre 2014

Sèche mes pleurs

  Sèche mes pleurs  Ma plume chatouille ton cœur, Au jour le jour, à toutes heures. Des sensations uniques crépitent, Braise de messages romantiques.   Le battement de mon ventricule, Auprès de toi, s’emballe, gesticule. Couchée à tes côtés, Mon âme est apaisée.   Ange de mes nuits, Garde de ma folie, Cultive mes ardeurs, Puis sèche mes pleurs.
Posté par marmouille à 22:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
dimanche 7 décembre 2014

Trente années...malheureusement !

    Trente années…malheureusement  Debout devant l’autel des sacrifiés, Les files s’allongent. Les années se sont accumulées, Mais, les âmes plongent.   La richesse de notre Nation, Au rythme des saisons, S’est développée tranquillement, Sur le bord du chemin, les laissant.   Un bon repas, Ferait le plus grand bien, Eviter le froid, Pour vivre... un demain !   Et si nous partagions, Au nom de la raison, Un couvert et un sourire, Un espoir de meilleur avenir ?   Trente... [Lire la suite]
jeudi 4 décembre 2014

HAIKU 6

HAIKU 6   Le vent souffle fort Les feuilles de souffrance Emportées par l'ignorance
Posté par marmouille à 10:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 4 décembre 2014

HAIKU 5

HAIKU 5 le vent balaye le passé Les plaies suspendues l'oiseau les emporte  
Posté par marmouille à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 3 décembre 2014

Promenade thérapeutique

  Promenade thérapeutique  Avec ta langue qui pend, A chaque bruit tu te suspends. Ton oreille qui vole au vent, Se dresse à chaque tournant.   Ta démarche est cadencée, Rien ne pourrait l’arrêter ? Un chevreuil se faufile, Tes pensées, de suite défilent.   Tous les deux, on se complète, Promenade, instant de fête, Sur le chemin tu te dépenses, Pendant que moi, mes plaies, je panse.
Posté par marmouille à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,