samedi 10 novembre 2012

Le verbe en avant

Le verbe en avant  Une plume S’est abimée Sa veine S’est desséchée   D’un sourire Elle peut se nourrir D’une parole Prendre son envol   Les mots toquent Devant sa porte Douces pensées Qui s’entrechoquent   Une feuille Vient de se noircir Toucher votre âme Et vous embellir ?   Un cœur de vers Aux rimes en suspend Approche de l’hiver Le verbe en avant.
Posté par marmouille à 12:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 9 septembre 2012

Une création

Une création  Aux portes de minuit, Ma folie se réveille, Des mots claquent la nuit, Et mon cœur s’émerveille.   J’écris en vain, A l’ombre de l’écrivain, Je crie, je bois du vin, A l’ombre de rien.   Mes doigts s’agitent, Je ne pense à rien, Le démon m’habite, Est-ce pour mon bien ?   Naissance d’une création, Les nerfs tendus, A la recherche du grand frisson, Je te vois nue !   J’arrache des mots, Au dictionnaire, Le froid et le chaud, Finissent ces vers.
Posté par marmouille à 23:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 2 septembre 2012

Deux poètes sur un trottoir

Deux poètes sur un trottoir  J’emporte sous mon bras, Un petit morceau de vous, Quelques paroles sans voix, De cet échange un peu fou.   En plein midi, Nous parlons du cœur, Des poètes, De leurs bonheurs.   Le sentiment tutoie le firmament, La douceur : princesse ou déesse ? Des mots, ainsi, volent au vent, Poussés, par tant de finesse.   Rencontre furtive, sur un trottoir, Instant magique, teinté d’espoir, Deux poètes se sont croisés, S’étaient-ils déjà rencontrés ?   Une... [Lire la suite]
Posté par marmouille à 09:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 25 août 2012

Le temps

Le temps  Aujourd’hui L’hier de demain Aujourd’hui Le vers câlin   Demain L’autre jour Demain Le retour   Hier Soleil et repos Hier Revenir en arrière.
Posté par marmouille à 15:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2012

La Sainte Anne

La Sainte Anne  Dans ma bulle, Ma bulle d’R; Je "ma-rime", Te souffle des vers.   Ton prénom bat en moi, Comme le jumeau du mien; Toi mon ventricule droit, Sans quoi je ne suis rien.   Dans ma bulle, Ma bulle d’R; Je "ma-rime", Te souffle des vers.   Aujourd’hui je te fête ! Célèbre ton jour; Allons à la guinguette, Et dansons mon amour.   Dans ma bulle, Ma bulle d’R; Je "ma-rime" Te souffle ces vers
Posté par marmouille à 00:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 24 juillet 2012

L'appel des sirènes

L’appel des sirènes  Un message en morse, Raisonne au fond de moi ; Les sirènes de corse, M’appellent de leurs voix.   Doucement je ferme les yeux, La mélodie me berce ; Parfois à trois, souvent à deux, A capella, elles me transpercent.   La main posée sur leurs écailles, Je touche les notes en braille. La mer danse autour de nous, Mon corps en transe, devient flou.   Une moiteur m’envahit. Je rêve d’ailleurs. Je m’évade. Entre Eterville et Paris, Avec mes sirènes, Je me ballade…
Posté par marmouille à 20:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 22 juillet 2012

Promesse d' infini

Promesse d’infini  Âme de plume, Ou plume d’âme, En toi j’entre, Puiser mon encre.   Mon cœur palpite, Sur tes mots qui gravitent. Mon sourire entoure, Tes yeux, mon amour.   Ta peau frôle la mienne, Des souvenirs me reviennent. Douces sensations d’extase, Issues, d’une autre phase.   Ma lettre s’envole, Elle porte mes paroles, Vers toi, ma mie, Promesse d’infini.
Posté par marmouille à 22:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 18 juillet 2012

Signé Marmouille

Signé Marmouille  Une fois ici, Une autre là, Une phrase par ci, Une pensée par là.   Avec des mots, Je me déplace. Ils me tiennent chaud, Un vrai palace !   Avec des pieds, Je fais des vers, Un panaché ? Plutôt une bière !   Avec ma tête, Je fais la fête, Parfois je m’embrouille, Signé Marmouille !
Posté par marmouille à 19:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 13 juillet 2012

La force des mots

  La force des mots  Une larme glisse La force des maux   Une plume et une feuille Mon cœur à livre ouvert L’amour dans ton œil Mes sentiments se libèrent   Je sens ton parfum Me revient ce refrain Enivrant est le chemin Qui trace nos lendemains   Je pars en flammes Tu allumes mon âme Me lover dans tes bras Une fois près de toi   Un sourire s’esquisse La force des mots
Posté par marmouille à 22:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 9 juillet 2012

Le temps des mots

Le temps des mots  Quel temps de poésie, Les mots pleurent des cordes. Des notes de folies, Se cherchent, puis s’accordent.   Les mots se couchent, Sur le clavier, Que du doigt je touche, Pour les réveiller.   Une farandole de lettres, Danse dans ma tête, Elle me donne le tournis, Ma poésie est…finie.
Posté par marmouille à 18:38 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,